agrionric@gmail.com
Éducation à l’écologie
Maintenir et surtout faire revivre la Biodiversité sur la ville de Bernay et l’Intercommunalité.
Protéger (grâce au PLU) les espaces naturels, agricoles ou forestiers et les arbres remarquables.
Planter des arbres variés, fruitiers et plantes vivaces locales (parterres) sur le coteau du Bourg Lecomte, le long des entrées des villes de Bernay et Menneval et dans les zones d’activité.
Gérer les déchets végétaux (pour la valorisation du bois et résidus herbacés en chaufferie) et les paillages et revêtements paysagers.
Intégrer la gestion des espaces verts urbains avec la campagne environnante, en respectant les continuités écologiques ( corridors écologiques, gestion des cours d’eau, des mares et des haies et ouvrages hydrauliques…).
Végétaliser le toit de bâtiments publics et planter des arbres dans les cours d’école (comme avant!).
Supprimer les produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts. Récupérer l’eau de pluie pour l’arrosage municipal.
Impliquer les citoyens avec des jardins et potagers partagés et des ateliers pédagogiques pour petits et grands , animés par les jardiniers de la ville.
Mobiliser les jeunes avec l’installation, dans les établissements scolaires d’hôtels à insectes, de basses-cours, de mares, de potagers pédagogiques.
Proposer un projet de jardin/parc à l’EPHAD de Bernay avec ateliers participatifs mixtes pour les résidents et citoyens volontaires.
Proposer un projet de jardin/parc à l’EPHAD de Bernay avec ateliers participatifs mixtes pour les résidents et citoyens volontaires.